Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait main by Créa'Chonche
21 novembre 2014

Polar Bear : la rencontre

DSCI2035

Il y a dans la vie d'une tricoteuse de belles rencontres, que ce soit avec une laine que l'on ne connaissait pas ou une technique nouvelle que même nos mères ne connaissaient pas ou un modèle qui comme ce polar bear nous laisse béat !

DSCI2037

Il m'en a fallu du temps pour trouver les explications, ce modèle publié dans Dale Design n'est plus publié mais il est réservé pour la promotion exclusive de la laine Dale Garn Heilo ou Falk (pure laine vierge et non un assemblage de plusieurs laines) sous forme de kit.

Il y a quelques distributeurs en Europe ainsi qu'aux USA

Ce pull est destiné à ma petite fille Lou qui, je l'espère, va apprécier ce magnifique ours qui affiche un beau sourire sous les gros flocons de neige. Les étoiles à 8 branches (dans les tricots norvégiens ce nombre est presque sacré) évoquent le ciel étoilé le bleu ciel et le ton crème le grand Nord. J'ai ajouté le début d'une forêt de sapin (histoire d'y mettre une touche personnelle) et le tout tricoté en taille XS qui correspond environ à un 14 ans.

DSCI2040

Le dos reprend les flocons et les étoiles. Et si cet ours est joyeux c'est peut être que ses larges pattes lui permettent de faire du patin à glace !

ours polaire

Voici donc cette belle rencontre que j'ai eu face à cet ours polaire !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En effet il est superbe ... Je souhaiterais intégrer la fresque sapin dans un de mes ouvrages et je ne la trouve nulle part ?? Si ça ne vous dérange pas de me filer un tit tuyau ?? Mille mercis bises à toutes
Répondre
L
superbe, dis donc Lou est vraiment gâtée! bisous et belle semaine
Répondre
F
OH ! Françoise , pour une rencontre c'est une très belle rencontre<br /> <br /> C'est un vrai chef d'oeuvre !<br /> <br /> J'adore le jacquard : je trouve que c'est gai !!!!! Bravo et encore Bravo<br /> <br /> passes un bon week end<br /> <br /> gros bisous
Répondre
F
Mon Dieu, Françoise, quel travail, tu as dû en mettre du temps pour une telle réalisation, c'est vraiment chaque partie du pull qui est rempli de jacquard !!! BRAVO en tout cas, magnifique réalisation.
Répondre
L
formidable, je suis en admiration devant le travail, bravo
Répondre
Fait main by Créa'Chonche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 357 025
Fait main by Créa'Chonche
Newsletter
204 abonnés
J'allège mon porte monnaie ici

logo Madlaine

J'y suis

animals-with-outlines

Derniers commentaires
Archives
Publicité