Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait main by Créa'Chonche
29 décembre 2013

Les mailles Norvégiennes : 3. Coffee Bean Mittens

DSCI1158

Pour ma petite Lou des mitaines toutes douces et chaudes tricotées avec de l’Apaca noir de Drops Design et du rouge Fabel (n°106) je précise que c’est un rouge noël parce que l’éclairage ne met pas en évidence cette jolie couleur.

Il s’agit encore de mon livre Norwegian Patterns for Knitting de Mette N. Handberg et ce modèle fait partie d’un ensemble (veste, cape, capuche, mitaines et guêtres) qui me font penser à un petit chaperon rouge et noir.

J’aime bien l’association de ces deux couleurs, elles donnent du « peps » !

Le nom Coffe Bean (grain de café) c’est pour le détail sur le poignet des graines.

C’est quand même chouette tous ces détails ! l’extérieur et l’intérieur nous offrent une vue très riche des motifs Norvégiens !!

DSCI1154

Le modèle proposé est tricoté avec du 3,5 sur un montage de 56 mailles, pour adapter mon ouvrage aux mains de Lou j’ai utilisé l’association alpaca et fabel
(laine beaucoup plus fine) avec des aiguilles 2,5 mm.
La proportion en largeur et hauteur permet d’obtenir une taille plus petite.

DSCI1156

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci du conseil mais j'ai commencé par des moufles avec mailles en attentes d'un côté, ou a mettre sur un fil et il y a sûrement quelque chose qui m'échappe dans la reprise des mailles.<br /> <br /> Je viens de passer commande à Drops que vous recommandé souvent dans vos ouvrages, ils font - 25°/. en ce moment!<br /> <br /> Merci et à bientôt.<br /> <br /> Marylou
Répondre
M
Vous me donnez le tournis avec tous vos beaux ouvrages et moi aussi j'ai une petite Louanne 9 ans pour qui j'ai commencé et fini des moufles mais pas aussi compliquées que les vôtres qui sont de toutes beauté.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai des problèmes avec les pouces et ce n'est pas "tip, top" j'ai cherché une vidéo qui expliquerait ce que je ne comprends pas mais rien!<br /> <br /> Suis terriblement malheureuse surtout que je viens de recevoir un livre qui vous plairait bien, si vous ne l'avez déjà : Magnificent Mittens and socks d'Anna Zilboorg et il y a des modèles, à mourir de travail, j'adore!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Pourquoi habitez-vous si loin, les mitaines et les moufles c'est devenu mon obsession et le Fair Isle encore + mais je n'ai pas encore tout le savoir.<br /> <br /> Avant je ne tricotais pas sur des aiguilles circulaires, je suis entrain de m'y faire mais j'ai toujours aimé les pulls en jacquard et vôtre blog n'a fait que ranimer la flamme...<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Marylou
Répondre
Z
tes tricots sont toujours aussi magnifiques!!
Répondre
A
Des merveilles, encore !!!!!!!!!!!!!!!! Belle fin d'année et à bientôt pour d'autres jolies choses !
Répondre
S
Je suis toujours autant en admiration devant tes tricots que ce soit des mitaines ou des manteaux, c'est tout simplement magnifique!!!
Répondre
Fait main by Créa'Chonche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 357 030
Fait main by Créa'Chonche
Newsletter
204 abonnés
J'allège mon porte monnaie ici

logo Madlaine

J'y suis

animals-with-outlines

Derniers commentaires
Archives
Publicité