Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait main by Créa'Chonche
24 décembre 2013

Central Park Coat

centralparc1

Dans mes voyages tricots il y a ce manteau Central Park Coat de M’Lou Baber. J’ai trouvé ce très beau livre consacré uniquement au jacquard réversible, une technique que je ne connaissais pas. Après quelques essais, l’instant était venu de me lancer dans cette aventure !

centralparc1a

Et comme je suis une grande rêveuse, Marry Poppins m’a accompagné tout au long de cet interminable ouvrage (pour le corps du manteau tous les 10 rangs 4200 mailles sont passées d’une aiguille à l’autre). Arrivée en bordure du Parc, les grilles en fer forgé  délimitent un paysage incroyable. Parmi les grands arbres une multitude d’oiseaux s’envolent vers la cime des feuillages.

centralparc3

Pour la réalisation de ce manteau prévoir une laine « fingering » à tricoter avec des aiguilles 3,5 mm 1400 mètres de chaque couleur : j’ai utilisé du gris flanelle et gris charbon. J’ai prévu un double boutonnage (pour la petite histoire j’ai voulu coudre mes boutons dos à dos … oups l’aiguille ne pouvait plus se glisser entre deux pour arrêter le fil donc je les ai cousus avec un petit décalé).

Il me reste à vous souhaiter un très beau Noël, que ce réveillon soit doux comme une caresse et la journée de demain pleine de joie et d’amour !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ce si magnifique travail.<br /> <br /> Je viens d'arriver sur votre blog et je n'en crois pas mes jeux : je n'ai jamais vu un travail si fini, si précis et si BEAU réalisé entièrement à la main.<br /> <br /> Vous êtes visiblement une virtuose des aiguilles et je ne peux que vous en féliciter
Répondre
T
Il est vraiment superbe et quel travail de précision et de patience encore une fois ....c'est vraiment de l'art bravo .J'espère que tu as été bien gâtée par le père Noël !!!! <br /> <br /> Bises
Répondre
Z
Que dire aprés tous ces commentaires !!!<br /> <br /> La même chose en plus.. plus ..plus ...!!!!<br /> <br /> J'ai voulu retenter une mini botte de noël en jacquard .... et ben ... comment dire ...résultat nullissime !<br /> <br /> Alors tu n'imagines même pas comme je suis en admiration !!<br /> <br /> Joyeuses fêtes à toi et ta famille <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
c'est encore une fois EPOUSTOUFLANT<br /> <br /> il y a des fois je me demande si tu ne les fais pas à la machine tellement tu vas vite et tellement c'est bien fait. et à chaque fois tu nous parle de tes aiguilles, du nombre de mailles et donc je dois bien admettre que tu fais cela à la main.<br /> <br /> tu es vraiment une virtuose des aiguilles à tricoter. bravo et merci de nous faire partager tes merveilles
Répondre
S
MA*GNI*FI$QUE!!!!!<br /> <br /> Joyeux noël à toi et tes proches:)
Répondre
Fait main by Créa'Chonche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 357 030
Fait main by Créa'Chonche
Newsletter
204 abonnés
J'allège mon porte monnaie ici

logo Madlaine

J'y suis

animals-with-outlines

Derniers commentaires
Archives
Publicité