Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait main by Créa'Chonche
2 novembre 2012

Swallowtail Lace Shawl en Héritage Silk de Cascade Yarns

 

DSCI0436

Héritage Silk est un des très beaux fils de Cascade Yarn. Composé de 85 % merino et 15 mulberry silk (soie de murier) 4 ply (fils) il est particulièrement agréable car c'est un fil bien rond et glissant.

DSCI0449

J'ai utilisé pour ce grand châle près de 200 gr de laine soit environ 800 mètres. J'ai tricoté le Swallowtail Lace Shawl d'Evelyn Clark (patron à télécharger sur ravelry). Il y a trois points intéressants, le corps du châle, mais surtout le point de transition avant la bordure avec des noppes en arc ! j'ai adoré !

Je l'ai bloqué simplement à l'étendage, aussi les pointes n'apparaissent pas comme le modèle original et on voit moins l'effet "queue d'hirondelle" (qui lui vaut son nom du reste) sur la bordure.

 

 

DSCI0448

Ce châle va partir à St-Jean de Luz sur les épaules de ma soeur aînée.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore !!! il est magnifique !
Répondre
B
il est splendide et cette laine a l'air d'une douceur incroyable !!! les motifs sont superbes et raffinés et suis sûre que ce cadeau va non seulement réchauffer les épaules de ta soeur... mais aussi lui faire chaud au coeur... c'est un magnifique cadeau
Répondre
T
oh la la comme d' habitude c'est vraiment magnifique !!!! tu as beaucoup de talent et ta soeur a beaucoup de chance car c'est un tres beau cadeau que tu lui fais là !!!! bravo
Répondre
L
hoo ta soeur en a de la chance!! il est splendide ce châle, bon je pense à toi ( dimanche) pleins de bises
Répondre
Fait main by Créa'Chonche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 357 021
Fait main by Créa'Chonche
Newsletter
204 abonnés
J'allège mon porte monnaie ici

logo Madlaine

J'y suis

animals-with-outlines

Derniers commentaires
Archives
Publicité