Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait main by Créa'Chonche
13 juillet 2016

Vaffeljakke

Image11

Enfin terminée ! depuis plus de deux mois je l'avais mise de côté car je bloquait un peu beaucoup sur les broderies et du coup l'effet attendu n'était pas au rendez-vous. J'ai hésité un bon moment mais je ne pouvait pas défaire car avec les "steeks" la laine est découpée et on ne peut plus profiter la laine.

Image12

Et puis c'est un peu moche de jeter l'éponge alors que la phase de "tricotage" est terminée ...

Alors j'ai repris un peu de courage et après avoir défait les premières broderies j'ai passé près d'une journée à refaire à peu près correctement un exercice qui pour moi est presque une corvée.

Ci-dessous : à gauche le désastre j'ai confectionné des chaînettes que j'ai cousu alors qu'il fallait en fait prendre une aiguille à laine et suivre correctement le jacquard. Et pour corsé le tout sur les devants, la broderie est double, une rangée en vert anis et une en rouge ... Effectivement le résultat est très différent !

Image13

Image14

Et comme je suis une mordue de mailles Norvégiennes voici la suite !!! j'ai commencé par les manches pour gérer la quantité de laine qu'il me faudra. Cette fois ce sera avec deux tons de gris et du blanc, il y aura moins de broderie mais des perles à coudre ... tout un programme car on ne trouve pas facilement ces articles en mercerie. A suivre donc !

Image15

Bises les copinettes, je profite d'une semaine de vacances pour avancer mes ouvrages !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Extrêmement difficile de circuler sur votre site.
Répondre
E
Je viens d'avoir un coup de foudre tricotesque! Mais n est ce pas compliqué que de tricoter sans cette langue?
Répondre
N
Quelle merveille ! quelle ténacité ! Bravo j'admire. Chapeau l'artiste !
Répondre
L
C'est magnifique ! Bravo pour ton travail et ta persévérance : se lancer dans un modèle sans connaître la langue ... chapeau ! Et le second modèle dans les tons gris est très prometteur aussi ... J'ai hâte de voir la suite !<br /> <br /> Bon, ben, il va falloir que j'ajoute à ma to-do-list d'apprendre le norvégien ...
Répondre
K
époustouflant !!!
Répondre
Fait main by Créa'Chonche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 357 021
Fait main by Créa'Chonche
Newsletter
204 abonnés
J'allège mon porte monnaie ici

logo Madlaine

J'y suis

animals-with-outlines

Derniers commentaires
Archives
Publicité