Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait main by Créa'Chonche
31 janvier 2016

A fine Tuesday

a fine tuesday1

Pour ma soeur Eliane un gilet asymétrique "A fine Tuesday" by Connie Peng. Il est tricoté en 220 heathers de Casacade Yarns, coloris 9324 (gris violine). De plus près les enchaînements de côtes changent, sur les cotés du 2 x 2 puis 3 x2 jusqu'à 6 x 2.

a fine tuesday2

J'ai inversé par contre le sens du boutonnage, la veste croise de droite à gauche. Par contre j'ai cousu les boutons avant le "bloquage" et du coup je n'ai plus qu'à déplacer les boutons d'au moins 5 centimètres pour garder l'effet cintré de ce gilet.

a fine tuesday3

Et puis, ci dessous, opération on prend son bain pour quelques lainages. Ciel couvert et vent du sud, impeccable pour les lainages !

bain1

Quand même je resterai bien au jardin pour regarder inlassablement mes réalisations, qui forment un décor superbe juste comme j'aime !!!

20160131_114850

Mais je le redis ICI !!! les laines (pure laine, alpaca, soie, etc...) se lavent à la main à 30 °et PAS AUTREMENT !

Je vous propose deux shampooings : à gauche Tenemoll à commander chez Luce Laine et à droite, décliné en trois parfums : Yuzu (senteur agrume/citron) / Celebration (senteur fruitée) / Sans parfum chez Laine & Tricot.

ma bonne fée

Enfin, j'ai rencontré ma bonne fée en début de mois dans une vitrine de mon épicerie fine préférée !!! Pas trop bavarde mais pour moi c'était un signe : hier j'ai revu ma copine Denise 10 mois après notre rencontre. Elle était présente hier au Bar'Mailles et dans son sac cette merveille, une nappe mérinos et soie prête au filage ! Oui Denise est fileuse mais aussi coloriste !!! Elle teint elle même sa laine avec des plantes tinctoriales. Et donc, elle va m'apporter son aide précieuse pour continuer mon apprentissage du filage.

Merci Denise, merci ma bonne fée !

Have a nice sunday every one !!! :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quelle magnifique veste, juste splendide !
Répondre
T
Tout est beau !!! Je suis toujours aussi admirative!!! Bellen semaine. Bizettes
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Un très joli gilet que tu as tricoté.<br /> <br /> <br /> <br /> Si cela t' intéresse, au Coudray Macouard, il y a un jardin avec uniquement tinctoriales. Il faut se promener dans le village à pied (le stationnement est vraiment difficile et au coin d' un rue on le trouve.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
T
J'adore ce gilet très original ... Du bel ouvrage comme d habitude .....superbe !!!
Répondre
F
TRès belle réalisation. Une bien belle veste très élégante .<br /> <br /> Elle a de la chance ta soeur !!!!!!! je pense qu'elle le sait !<br /> <br /> Merci pour le partage des conseils de lavage <br /> <br /> Bon couage pour la suite<br /> <br /> gros bisous
Répondre
Fait main by Créa'Chonche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 357 024
Fait main by Créa'Chonche
Newsletter
204 abonnés
J'allège mon porte monnaie ici

logo Madlaine

J'y suis

animals-with-outlines

Derniers commentaires
Archives
Publicité