Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait main by Créa'Chonche
26 juillet 2012

Mon Ethereal Triangular Shawl !

il était sur mes aiguilles depuis quelques semaines et aujourd'hui j'en vois le bout !!! ouf les derniers rangs étaient interminables....

DSCI0251

Un nouveau châle tricoté en "top - down" (début 5 mailles ..... quelques rangs plus loin on est rendu à 535 mailles) que j'ai tricoté avec un fil particulièrement doux : DROPS Lace est un mélange noble de 70% bébé alpaga et 30% de soie de mûrier, une laine 2 fils, d'une longueur généreuse de près de 800 m par écheveau de 100 g.

DSCI0252

J'aime bien le coté très fin et ce modèle qui peut compléter n'importe quelle tenue.

DSCI0253

La bordure est un peu modifiée puisqu'entre les losanges j'ai tricoté du jersey (un peu la "frousse" de ne pas avoir assez de laine) !

j'ai tricoté le modèle de Lakshmi Juneja "Ethereal Triangular Shawl" disponible sur Ravelry pour le télécharger c'est ici : http://www.ravelry.com/patterns/library/ethereal-triangular-shawl

DSCI0254

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Ce châle est vraiment superbe, bravo :) j'aimerais bien me lancer aussi pour ma maman. Je sais que cela remonte à 2012, mais vous sauriez-vous m'expliquer quelle est la marche à suivre pour "boucher" les espaces entre les pointes avec du jersey? <br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup d'avance et bonnes fêtes,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Lola
Répondre
M
toutes mes félicitations <br /> <br /> j'admire ce châle d'une finesse incomparable <br /> <br /> b r a v o <br /> <br /> bises
Répondre
F
Rhooo dis, il est superbe ton châle. Oui, cette laine a l'air magnifique et si douce. Ouh que j'envie ce châle ;-) BRAVO !
Répondre
B
il est sompteux, une pure merveille ce chale... la laine est vraiment magnifique, bravo à toi pour cette belle réalisation
Répondre
L
ohh ce qu'il est magnifique! olala ce qu'il est ouvragé, et bien dis moi quelle patience. En plus avec de la soie, tu m'étonne qu'il doit être très doux. Dis tu me diras le jour ou tu veux "déstocker" quelques pièces? en tout cas il me plais beaucoup beaucoup! bises bien belle fin de semaine
Répondre
Fait main by Créa'Chonche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 357 021
Fait main by Créa'Chonche
Newsletter
204 abonnés
J'allège mon porte monnaie ici

logo Madlaine

J'y suis

animals-with-outlines

Derniers commentaires
Archives
Publicité