Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait main by Créa'Chonche
3 février 2015

Après le béret :)

ensemble béret mittens

J'avais très envie de tricoter des mittens (mitaines) assorties au winter tam de ma petite soeur, elle avait très envie d'une écharpe...

DSCI2142

Alors comme mes deux pelotes supplémentaires étaient suffisantes, j'ai réalisé les deux !!!

Comme je commence à avoir une idée très précise du nombre de mailles nécessaires je me suis concentrée à la répartition des motif du béret pour assortir au mieux cet ensemble.

DSCI2143

L'écharpe est tricotée en tube et presque tout en jacquard, seules les pointes en "feuilles" sont tricotées au point mousse, la pointe de gauche se glissant sur celle de droite dans une grande boutonnière.

Voilà un ensemble très utile au regard de la météo et de cet hiver tardif mais très vigoureux !

On n'en a pas fini avec nos "petites laines" si utiles pour continuer à aller dehors bien couvert !

Bonne semaine à tous, n'oubliez pas la vitamine C et le lavage des mains, histoire de nous garder en bonne santé :)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ce sont de magnifiques créations, sauf que les couleurs et les formes me rappellent trop l’hiver.
Répondre
L
superbe, comme d'habitude, mais je m'en lasse pas c'est si joli, bisous et belle semaine
Répondre
M
Bonjour Madame,<br /> <br /> Hier soir, je suis tombée sur votre blog et là, j'ai tout dévoré, je n'en revenais pas de voir autant de si jolis tricots jacquard comme j'aime. Tout est extrèmement magnifique!<br /> <br /> Que d'heures de travail, c'est impensable!<br /> <br /> Souvent, malheureusement, les très beaux modèles de créatrices ne sont pas traduits en Français. Dans quelle région habitée-vous car j'ai lu que vous vous réunissez pour le tricotage, j'habite la Bretagne.<br /> <br /> Avec toute mon admiration, je viens de m'inscrire, merci de nous montrer de si beaux ouvrages.
Répondre
C
je constate que j'arrive en retard pour ma demande d'adoption, y'en a plein d'autres qui ont déjà formulé la même idée .... c'est pô juste !!!<br /> <br /> le plaisir d'offrir un truc fait main sans que le destinataire ait été consulté au préalable est bien plus grand, et avec de telles créations, pas de risque de décevoir !!<br /> <br /> Magnifique travail, et la laine, une pure merveille, ces couleurs sont absolument fantastiques, je vais reprendre l'article béret pour voir de qu'elle matière il s'agit je pense que tu l'as certainement mentionnée ... et le summum .... le vernis à ongle assorti, ça c'est la grande classe, rien à dire !!<br /> <br /> un très grand bravo à nouveau pour ton travail parfait !!
Répondre
B
c'est du beau travail, très très sophistiqué, bravo
Répondre
Fait main by Créa'Chonche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 356 981
Fait main by Créa'Chonche
Newsletter
204 abonnés
J'allège mon porte monnaie ici

logo Madlaine

J'y suis

animals-with-outlines

Derniers commentaires
Archives
Publicité