Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait main by Créa'Chonche
4 avril 2013

Quand les mailles sont chaudes et fleuries !

1EpauleDos

  

Faute de Printemps fleuri et doux, voici mon nouveau châle format XXL !

Il est très enveloppant très chaud bref je suis ravie !!!

Cette fois j'ai utilisé une méthode qui peut surprendre, tricoter le jacquard en rond (toujours sur le rang endroit - ce qui est bien plus facile) et au début et à la fin j'ai placé deux fois 2 mailles envers. Ce groupe de 4 mailles est ensuite surjeté à la machine à coudre comme la photo ci-dessous,

 

 

 

3DSCI0694

ensuite il faut couper délicatement entre les deux "zig zag"

 

4DSCI0696

Prévoir un petit ciseau qui coupe bien, bien surveiller les mailles envers surjetées et en avant ! Il faut y croire un peu mais j'ai vu plusieurs fois cette technique : le STEEK (on la retrouve souvent au Danemark) y compris pour des vêtements !

Attention : le steek ne se fait que sur de la pure laine !

2Biais

J'ai ensuite relevé des mailles le long des 2 bords (il roulotte sur la photo, mais il n'est pas encore bloqué)

et j'ai cousu un biais fleuri assorti. Pour la laine et je précise "pure laine" j'ai utilisé Kauni EffektGarn

avec seulement deux couleurs EG et EJ, la Kauni est spécifique dans ces tons dégradés,

elle est vendu en pelottes de 130, 150 et 170 grammes (pour 100 gr il y a environ 400 mètres de fil)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bôôôôôôôô!!!! J'a-do-re :)
Répondre
T
tu tricotes tellement vite et le printemps est un peu en retard alors tu as de belles fleurs avant tout le monde ! <br /> <br /> et celles-là ne faneront pas en plus ! <br /> <br /> encore bravo !
Répondre
T
Il est hyper long bravo !!! En plus avec du jacquard cela à du te demander beaucoup de temps et de patience .... Du beau travail d' artiste encore une fois !!!! On ne peut qu' être admirative mille fois bravo .....
Répondre
M
Une vraie merveille. Il doit faire bien chaud la dessous...<br /> <br /> Cordialement
Répondre
B
bravo, quel beau travail !<br /> <br /> <br /> <br /> babafamily
Répondre
Fait main by Créa'Chonche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 357 021
Fait main by Créa'Chonche
Newsletter
204 abonnés
J'allège mon porte monnaie ici

logo Madlaine

J'y suis

animals-with-outlines

Derniers commentaires
Archives
Publicité