Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait main by Créa'Chonche
6 septembre 2014

Don't worry be happy ! :)

DSCI1861

Ce modèle de Drops Extra 0-813 était dans ma tête depuis quelques mois et je voulais le tricoter non pas avec la laine ALASKA mais en NEPAL (65% laine et 35% alpaga), j'ai par contre pris les mêmes coloris ( Bleu jeans, Chameau et Naturel).

DSCI1862

Contrairement à mon habitude il n'y a pas de steek, mais un jacquard en "aller & retour"  (aiguille n°5) car la laine est trop grosse pour cette technique, il faut faire une bordure double pour masquer la découpe.

Le jacquard se résume en bandes autour du buste et des manches, je le trouve très joli, c'est le contraste des couleurs qui dans ce modèle est intéressant.

Et comme les mailles ont toujours une histoire à raconter, cette veste restera dans ma tête celle de "TOIT & MOI" ou comment se "casser" le moral quand de gros travaux sont en cours et qu'on n'y comprend rien !!! Ha ben oui la madame vient de découvrir l'univers d'un menuisier charpentier, des noms de matériaux qui me semblait au premier abord pas français ou inventés .... tellement je suis nulle !

Il m'a fallu une semaine malgré les conseils de mes copines pour apprendre à "lâcher" prise et faire confiance, après une descente de moral plus bas que les fondations de la maison, c'est CHOSE FAITE ! 

Bref une torture inutile mais une leçon d'apprise : les toits sont à Stéphane ce que les mailles sont à moi,
chacun son univers, chacun son talent ! Bon week end :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut.<br /> <br /> Encore une merveille. Pas de souci de faire un 'steek' avec une laine de cette taille. Il y a autre manières de cacher la couture. Un petit ruban cousu peut aussi faire affaire. En Scandinavie on le fait tout le temps. Sur le modèle de Drops,non, car ils ont adapté leurs modèles pour les pays hors de Scandinavie. <br /> <br /> Si tu as envie de régaler avec des modèles jaquard il y a une grande groupe de facebook, pas en français mais norvégien. Beaucoup des photos.
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> je viens par hasard sur votre blog, étant moi aussi à l'origine d'un blog sur Canalblog. Je tiens à vous dire que je suis ébahie de voir toutes ces créations !!!! Je tricote aussi depuis très longtemps et c'est un réel bonheur pour moi, mais je n'ai jamais fait de tels jacquards !!! je m'inscris à votre newsletter pour pouvoir admirer encore et encore vos "chef-d'oeuvre" !! A bientôt donc......<br /> <br /> jacqueline (blog : roseetbleu.canalblog.com)
Répondre
Z
Ce gilet est très joli et les coloris sont chouettes. Bravo !!
Répondre
T
Ne change surtout pas de métier !!!!! la laine et les aiguilles te vont à ravir !!!<br /> <br /> Quant au charpentier, comment s'appelle t'il ??? Joseph ????<br /> <br /> En tout cas j'adore une fois de plus et j'aime beaucoup ce bleu, ce chameau et ce naturel!!! Bravo bravo !!! Bizettes
Répondre
E
Ton gilet est une merveille et j'admire ta capacité à réaliser du jacquard aller-retour. Quand j'ai essayé - une seule fois d'ailleurs - je me suis vite mélangé les pinceaux ;-)<br /> <br /> Ton choix de couleurs est très réussi et ton choix de fils aussi !<br /> <br /> Nous sommes passés par la phase réfection de toit il a quelques années et je m'en souviens encore comme d'un réal cauchemar. Que ce soit financier, la facture a été doublée au final, ou du côté perturbation de la vie quotidienne. Suite à de fortes pluies durant les travaux, nous avons du déménager la moitié des pièces de l'étage et les refaire complètement dans les semaines qui ont suivi. Tu dois être fière d'être arrivée à relativiser car c'est surement ce qu'il y a de plus difficile. Bravo !
Répondre
Fait main by Créa'Chonche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 357 030
Fait main by Créa'Chonche
Newsletter
204 abonnés
J'allège mon porte monnaie ici

logo Madlaine

J'y suis

animals-with-outlines

Derniers commentaires
Archives
Publicité