Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait main by Créa'Chonche
26 septembre 2013

Quand je tricote pour ma Tribu

DSCI1015

Ma famille est « fan » de ce modèle, çà tombe bien moi aussi je l’adore ! Quel plaisir de tricoter avec beaucoup de tendresse ce magnifique modèle de Jorid Linvik (http://www.joridweb.com/butikk/). Ces manteaux sont dans le pure style Norvégien, ils sont tricotés en montage « steek », c'est-à-dire que l’on tricote toujours en rond avec un jacquard bien évidemment très régulier. Le milieu devant est constitué d’une bande damier (on alterne une maille de chaque couleur) sur 10 mailles.

Ensuite et SEULEMENT après blocage on coud à la machine des zig zag (2 fois) puis on découpe entre ces deux lignes. Le steek se fait uniquement sur la laine (la fibre est bien accrochée dans le surjet)

DSCI1010

J'ai utilisé de la laine Kauni : unicolor noir et pour le contraste deux dégradés. A droite un dégradé EFL (olive bleu denim et prune) pour ma fille Cécile et à gauche  un dégradé EI (gris bleu - champagne - parme et lilas) pour ma soeur Eliane (qui "fly to me" demain matin !!!!!!).

Ce qu'il a de bien dans cette laine, et ses dégradés subtiles, c'est qu'à chaque fois le rendu permet de bien personnaliser et ainsi de décliner un même modèle à toute sa famille.

DSCI1011

Dégradé EI

DSCI1012

Dégradé EFL

DSCI1013

Une fois le steek ouvert, je remonte des mailles en prennant en sandwitch les bords pour finir correctement les bandes de boutonnage. Il devrait y en avoir d'autres .... à suivre alors !

En tout cas merci pour vos visites qui, comme mes tricots, me font "chaud" au coeur !!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Tout simplement magnifique. Je préfère le bleu et vert. Le jacquard est vraiment très original. Il faudrait que je m'y remette au jacquard. C'est ce qu'on dit toujours et puis il y a d'autres choses à faire, alors.. Combien de temps pour tricoter un tel ouvrage?
Répondre
C
trop beau!,je suis tombée par hasard sur votre blog ,du coup je vais commander l'explication,j'espère juste que je m'en sortirais je n'ai encore jamais suivi un patron en anglais ,n'est pas trop difficile à faire ?
Répondre
P
Quel beau jeu de patience !!! c'est magnifique !!
Répondre
F
☺ Trop belles tes vestes !!!! ☺<br /> <br /> J'adore ton travail (talent) !!!!! ♥♥♥♥♥♥♥<br /> <br /> <br /> <br /> Florine
Répondre
M
C est très beau, bravo!<br /> <br /> Dommage que je n ai aucune patience pour le tricot :(
Répondre
Fait main by Créa'Chonche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 357 074
Fait main by Créa'Chonche
Newsletter
204 abonnés
J'allège mon porte monnaie ici

logo Madlaine

J'y suis

animals-with-outlines

Derniers commentaires
Archives
Publicité