Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait main by Créa'Chonche
11 novembre 2014

Vitamin D pour Cécile !

DSCI2021

Vous le reconnaissez ce top down ? Et oui c'est celui de Heidi Kirmaier, Vitamin D !

Voici le lien Ravelry : http://www.ravelry.com/patterns/library/vitamin-d

Voici donc le 2e pour ma Fille Cécile une version plus "mousseuse" puisqu'il est tricoté avec une qualité Phildar Givre. Ma fille avait en stock une dizaine de pelotes et lors d'un grand ménage de printemps m'avait confié ses trésors laineux ! Donc bien évidemment après avoir chercher comment profiter au mieux j'ai mis sur mes aiguilles ce top down sans couture.

DSCI2024

Il est commencé par le cou et les augmentations vont faire apparaître les manches et les devants, quand toutes les augmentations sont réalisées, on peut mettre en attente les manches. Celles-ci seront tricotées ensuite en "magic loop".

DSCI2026

Les finitions se résument seulement à "rentrer" les fils, blocage à la vapeur et hop !!! L'ouvrage est terminé.

Ce grand week end m'a permis d'avancer mes "en cours", j'ai encore un autre top down pour ma soeur, un pull norvégien pour ma petite fille, des CHO7 et aussi un veste pour bibi !! Chacun des ces en cours est plus ou moins avancé ce qui lors des publications ne correspond pas exactement au temps nécessaire à la réalisation de chaque ouvrage.

Pendant ce temps la météo de novembre ne fait pas rêver mais c'est aussi la période idéale pour tricoter ces petites laines tant appréciées ! Bises !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Très beau ce modèle tricoté sans couture, je suis adepte, cela simplifie le montage, puisqu'il n'y en a pas! Ce modèle sur Ravelry, peut-on l'avoir en français? Car, franchement, je suis nulle en anglais! Je vois que je ne suis pas toute seule à en réclamer la traduction. En tout cas, le votre est très beau. Merci d'avance. Vos ouvrages sont tous plus beaux les uns que les autres. Votre rendement est impressionnant!
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Absolument magnifique, c'est pour ça que j'ai craqué pour le modèle ... le soucis est que les explications sont uniquement en anglais et que je n'y comprends absolument rien …!!! Pourriez vous m'indiquer si vous, vous avez la traduction en FRANCAIS ? Ce serait SUPER GENIAL.<br /> <br /> Je vous en remercie par avance et encore FELICITATIONS pour toutes vos créations !<br /> <br /> Très bon après midi.
Répondre
L
j'adore dis donc tu fais que des merveilles, en plus d'être vraiment classe ce modèle doit être ultra doux et chaud!! ahh le rêve! bisous belle fin de semaine
Répondre
K
encore une belle réussite, <br /> <br /> ah ! ce que j'aimerais que mes aiguilles courent aussi vite !<br /> <br /> Car par ici aussi on a une Cécile (ma sœur) que, sans nul doute, ce modèle ravirait !
Répondre
A
Bien connu et bien joli modèle ( pas encore sur mes aiguilles !) Période couture ici pour terminer enfin tout ce qui est à la traîne (j'aime pas coudre !!!) Petits bonnets aussi pour tenter de liquider les restes des restes et être utile surtout ! On attend avec impatiente tes prochaines œuvres ! Belle soirée
Répondre
Fait main by Créa'Chonche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 357 021
Fait main by Créa'Chonche
Newsletter
204 abonnés
J'allège mon porte monnaie ici

logo Madlaine

J'y suis

animals-with-outlines

Derniers commentaires
Archives
Publicité