Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait main by Créa'Chonche
9 décembre 2015

Châle et mitaines

20151207_170532

Ici et là, dans les chaumières nos aiguilles vont bon train. D'abord parce que tricoter au coin du feu est très agréable, mais aussi parce que les fêtes arrivent très vite.

20151207_170541

Pour cet ensemble trois pièces j'étais parti pour un châle, un mixte entre le châle de printemps d'Hélène Magnusson et une bordure plus personnelle et comme il me restait de la laine (avec un joli fil brillant) j'ai prévu dans mon élan une paire avec le dégradé delight et une autre paire avec encore de la delight mais un dégradé vert, vert bleu et beige.

Ces deux modèles de mitaines sont identiques, c'est la fiche tricot "Rainbow Mitts" de Drops Design 143-32.

20151207_170602

En regardant de plus près j'ai trouvé que la paire de gauche serait idéale pour les journées ou on a besoin d'idées lumineuses et la paire de droite reprend les magnifiques couleurs des aurores boréales dans la nuit noire Norvégienne (bon d'accord il faut de l'imagination, mais moi j'en ai à revendre !!!).

20151207_170611

Ces deux photos donnent un bon aperçu du fil brillant, mais aussi de la bordure en forme de vague.

20151207_170619

Je vous retrouve demain les poulettes, j'ai d'autres choses à vous montrer et à partager ! Bonne soirée :) !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je ne suis pas déçue, même si j'ai beaucoup de retard sur mes lectures, parce qu'en effet, les soirées au coin du feu dans un bon fauteuil, je connais, j'en use et en abuse en ce moment ... pour dire que nous sommes tout de même un peu cinglées, dimanche matin, alors que la chaumière était encore endormie, je me suis installée à 5h45 dans mon fauteuil, tricot à la main .. plus moyen de dormir tant qu'à faire et plutôt que de se tourner et se retourner sous la couette, je me suis discrètement éclipsée et j'ai mis la main à l'ouvrage, finir le pull de fiston pour Noël, c'est presque fait, encore quelques fils à rentrer les coutures à finaliser et ce sera le bon gros paquet tout mou à glisser sous le sapin ... des mitaines étaient au programme également, bien moins travaillées que les tiennes, mais elles ont été détrônées par de la layette en urgence ... comme quoi, même si l'on a un programme bien défini, y'a toujours un brin de laine qui vient se glisser dans la machine !!!<br /> <br /> Magnifique ce châle avec sa délicate brillance, tu es définitivement une véritable artiste, bravo !!! et si j'ai bien lu, tu t'échappes pour les fêtes de Noël avec ou chez tes soeurs, dans ce cas, si je ne t'entends plus d'ici la semaine prochaine, je te souhaite de bien joyeuses fêtes de fin d'année ! Des Bisous et continue à nous émerveiller avec tes splendides réalisations !
Répondre
M
Magnifique tout ce travail ! j’adore les mitaines. Cela va faire des heureux ! Bravo!
Répondre
Z
Vivement demain pour découvrir encore d'autres merveilles !!!!<br /> <br /> Bravo !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Oui, tout est à tomber, même les bras nous en tombent devant ton beau travail.<br /> <br /> J'aime beaucoup aussi tes mitaines car je n'aimerai faire que ça, c'est tellement féminin, et que dire de ton châle......Je ne sais si je regarderai demain tant tu es époustoufflante...
Répondre
T
Trop belles les mitaines et ton imagination me fait voyager!!!! Superbe aussi le joli châle. Tout est a tomber!!!💜💜💜💜💜
Répondre
Fait main by Créa'Chonche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 357 021
Fait main by Créa'Chonche
Newsletter
204 abonnés
J'allège mon porte monnaie ici

logo Madlaine

J'y suis

animals-with-outlines

Derniers commentaires
Archives
Publicité