Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait main by Créa'Chonche
22 octobre 2014

On peut rêver ...

d'être invité pour le tea time à la Cour d'Angleterre, de partager avec Jane Austen un moment magique de tricot ..

Mais aussi de confectionner des accessoires incroyables, de quoi se métamorphoser en grande dame, on peut rêver ...

 

DSCI1976

DSCI1981

J'ai depuis peu un des derniers "Jane Austen Knits" (à découvrir ici : www.interweaveStore.com) et je me suis mise à rêver encore plus fort avec une technique que je n'avais pas utilisé : le FELTING !!!! Bon pas facile, j'ai dû m'y prendre en deux fois et cet exercice n'est pas aussi facile (je me demande comment mes enfants on réussi du premier coup !!!)

DSCI1982

Ce premier chapeau est tricoté avec la Lima de Drops Design (coloris bleu pétrole et noir), le suivant sera en cascade 220 heathers (coloris gris anthracite et vert irlandais), le troisième en saumon et noir !!! (j'ai deux soeurs). pour les décors je vais essayer de me rapprocher de ceux proposés par Lisa Cruse (à retrouver aussi sur Ravelry - ce modèle s'appelle Eliza's hat).

En voilà une bonne idée de cadeau ! il faut seulement une journée pour tricoter, une autre pour le séchage sur forme et une heure pour coudre les fleurs ou autre décors.

 

DSCI1983

... Alors je rêve !!!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'dore les chapeaux, j'en porte , surtout l'hiver, et celui-ci est vraiment très mignon.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Corinne "lejardinoublie.canalblog.com"
Répondre
F
Voilà une belle réalisation : le felting me tente aussi ( le felting obtenu en tricotant et en lavant ensuite la réalisation ) mais je n'ai pas encore essayé !<br /> <br /> Je pense que tes chapeaux seront très appréciés .....<br /> <br /> J'ai les premiers magazines avec les tricots JANE AUSTEN qui sont tous sublimes mais je n'ai pas encore commandé la dernière parution : je vais me laisser tenter !<br /> <br /> bon courage pour la suite ! gros bisous
Répondre
A
Je ne sais pas trop si j'ai une "tête" à chapeaux, mais je suis bien tentée !!Tu as encore réalisé une merveille ! Belle journée!
Répondre
Z
Qu'est ce donc que le felting ??????<br /> <br /> You are a Queen !!!<br /> <br /> Ils sont vraiment sympa et distingués ces chapeaux !! Et j'aime beaucoup la couleur.<br /> <br /> Chapeau l'artiste (ok elle est facile !!!)<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Super beau ce chapeau et très romantique je trouve !!! Encore une fois je suis admirative et très fan de ce que tu crées un régal pour les yeux et effectivement une très belle idée cadeau de Noël et tellement originale ......
Répondre
Fait main by Créa'Chonche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 357 021
Fait main by Créa'Chonche
Newsletter
204 abonnés
J'allège mon porte monnaie ici

logo Madlaine

J'y suis

animals-with-outlines

Derniers commentaires
Archives
Publicité