Les Zozios à Zouzou ! ;)
Ma petite sœur parle très souvent de zozios en ce moment et je soupçonne chez elle une impatience à voir le printemps arriver. C’est vrai que le matin on commence à les entendre chanter mais comme dit le proverbe « l’hirondelle ne fait pas le printemps » !
Aussi pour l’aider à patienter je lui ai tricoté ces chaussettes avec des chouettes car les doigts de pieds à l’air c’est peut être pas pour demain. Mais avec cette nouvelle paire elle pourra partir au travail « bon pied, bon œil (de chouette) » !!
Aussi je n’allais pas manquer le rendez-vous de Drops Design : opération Sockalicious !
Quand même 25 % sur la fabel, delight, il reste une petite semaine pour profiter de cette offre très avantageuse ! Pour cette paire j’ai eu besoin d’une pelote coloris noir et une pelote dégradé lagon bleu 340p.
Deux grandes chouettes sont tricotées sur l’avant et l’arrière de la jambe, une plus petite sur le dessus du pied. Ben oui à ce prix là on ne se prive surtout pas !
Prévoir aussi une paire d’aiguilles circulaires 2,5 mm (ou des aiguilles doubles pointes du même diamètre) et les explications de ce joli modèle proposé par Hilde Fjellberg sur Ravelry.
Un grand merci à Dominique qui a bien voulu me prêter les jambes de ses mannequins pour faire ces photos !