Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait main by Créa'Chonche
27 janvier 2014

Lillehammer Sweater

lillehamme

Si vous m’avez suivi dans mes aventures tricotesques, vous avez vu certainement les mitaines sur le thème des jeux olympiques d’hiver et plus particulièrement le design de Dalegarn pour les jeux de Lillehammer (Norvège) en 1994. Après un essai sur un petit ouvrage me voici toute ravie, enchantée après avoir terminé ce sweater plein de détails !

lillehammer1

Mon périple Norvégien n’est pas terminé car à la suite de mes recherches j’ai trouvé presque l’intégralité des modèles Dalegarn qui est l’équipementier officiel de l’équipe sportive Norvégienne de 1956 au prochain JO à Sotchi. Quelques uns m’ont particulièrement touché dont celui des JO de lillehammer mais il y a aussi Salt lake, Torino, Innsbruck, Nagano et Alberville cocoricooooooo !!!!

lillehammer3

J’aime beaucoup la construction de ces pulls pour leur jacquard tricoté en circulaire, plus facile quant on est sur l’endroit, c’est du steek (une particularité Norvégienne certainement) mais cette technique est plus évidente pour l’avoir pratiquée depuis plusieurs mois. J’adore ces figurines très médiévales, elles sont superbes ! Mon fils va se trouver devant un dilemme : où ranger ce nouveau pull ?? je crois que je vais lui proposer d’échanger avec un vieux pull ou un qu’il aime moins …

Un clin d’œil à mes camarades de formation cette semaine qui ont été très surpris lors des pauses « café » de me voir sortir mon encours du sac à tricot !!! Mais j’ai pu cette semaine mettre à profit tous les instants libres pour tricoter les deux manches ! hihihi

lillehammer4

Merci pour vos visites et vos commentaires si chaleureux ! La plupart des fiches tricots de Dalegarn sont en vente soit sur le site de Patternfish soit sur celui de Woolybaabaa dans les deux cas les ouvrages sont téléchargeables.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Magnifique pull norvégien, et j'en sais quelque chose puisque j'en ai réalisé un exemplaire en 2012. Je suis très fier de le porter en l'ayant fait moi même, parce que c'est du boulot. Et oui, il y a aussi des hommes qui tricotent, c'est ça aussi l'égalité des sexes ;)
Répondre
Z
Que dire de plus !!!<br /> <br /> Comme à chacun de tes ouvrages tu m'épates mais quel bonheur de les voir et de te dire encore une fois que tu es une artiste géniale !! <br /> <br /> Bravo bravo et bon week end !!<br /> <br /> (Ps: ici le jacquard aprés 15 jours de vacances et 8 jours de malade est au point mort mais pas abandonné !!!! )
Répondre
M
Très beau! Je l'ai tricoté il y a quelques années, beaucoup de souvenirs pour moi. <br /> <br /> <br /> <br /> (je suis norvégienne :) )
Répondre
T
magnifique ! je viens d'acheter le patron, je vais le faire moi-aussi et merci de m'ouvrir une belle porte sur de telles réalisations qui dépassent l'imagination ..... MERCI tout plein !
Répondre
F
C'est trop beau les filles !!
Répondre
Fait main by Créa'Chonche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 357 021
Fait main by Créa'Chonche
Newsletter
204 abonnés
J'allège mon porte monnaie ici

logo Madlaine

J'y suis

animals-with-outlines

Derniers commentaires
Archives
Publicité