Une robe point irlandais pour la Nouvelle Année !
Les aiguilles chauffent dans les chaumières et sur les miennes il y avait une robe points irlandais !
Elle est tricotée avec l'Intemporel de Phildar (ah ! que j'ai pu aimer cette qualité laine & coton...) couleur taupe et avec le fil "velours" (aussi de chez phiphi) au bas des petites manches et sur l'encolure.
J'ai tricoté une taille 40 (M je crois), hauteur de la robe 92 cm.
Sur la photo est à l'air très près du corps, mais elle va se détendre un peu.
J'ai utilisé de très loin le patron 584 de Bergère de France .... l'échantillon ne correspondait pas ... en recalculant la distribution des points, le motif central se fait sur moins de mailles.
Finalement dans sa version manches courtes soulignées par du fil velours elle n'est pas si mal !
Comme à l'habitude, mes coutures sont "presque" invisibles en utilisant le grafting.
Cette robe sera pour ma soeur Eliane, grande voyageuse, que j'ai vu entre deux avions, deux trains et quelques Musées Parisiens !
Je vais lui donner cette robe le 31 (belle surprise pour elle puisque je l'ai commencé lundi), pour respecter la tradition à l'An neuf, vêtement neuf, elle pourra ainsi mettre un pied (ou les deux ...plus pratique !) dans la nouvelle année avec cette petite robe qui lui faisait de "l'oeil" !!
Vous qui me suivez à travers les réseaux sociaux ou sur mon blog, tous mes voeux pour cette nouvelle année qui pointe le bout de son nez !! et plein de bisous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!