Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait main by Créa'Chonche
26 août 2012

Chouette temps pour faire du "blocage"

DSCI0327

Je ai encore la tête dans les châles Islandais et le magnifique point d'araignée ! Aujourd'hui le temps est beaucoup plus frais et le vent du Nord s'est levé ... Du coup le blocage des châles se fait à l'étendage, j'ai pas trop essoré celui-ci et du coup mon ami Eole a fait le reste et le résultat est identique à celui du blocage sur tapis avec des aiguilles !!!!

DSCI0330

Celui-ci est un petit châle (chawlette) tricoté avec moins de 100 gr de laine Merino Gold Batik de Ice (40% mérinos) le dégradé "long print" suffit à donner du charme en surlignant le point dentelle de la base.

DSCI0333

Retour à mon spring chawl couleur Grasshopper de Knit Picks, j'adore !!!!!!!!

Cette laine 100% mérinos très très fine m'a ravie je crois que cette qualité va être OU est arrêtée, il s'agit de la Shadow Kettle Dyed, environ 400 mètres (440 yards) par écheveau de 50 grammes.

J'ai tricoté avec mes aiguilles circulaires 5 mm pour amplifier le côté aérien de ce châle et en quantité je suis à environ 75 - 80 grammes seulement donc moins de 2 écheveaux !

 

DSCI0335

Vue de 3/4 dos .... je suis aux anges !

DSCI0336

 

DSCI0331

J'en reviens à mon petit châle et au dégradé très harmonieux !! il se tricote très vite, si si comme il fait moins chaud les aiguilles glissent beaucoup mieux. Début du travail hier soir 18 H 30 ... quand le plaisir de tricoter me prend, je lâche plus mes aiguilles !DSCI0337

Du coup d'autres idées trotinnent dans ma 'tite tête et je pense mettre en oeuvre tout de suite ....

Bises mes copines !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oh la la... je ne suis pas manchote, mais je ne me suis jamais essayée à ce type de travail, ni aux aiguilles circulaires... un conseil à me donner quant au premier modèle à tenter ? je suis preneuse...<br /> <br /> merci d'avance et surtout mille félicitations<br /> <br /> senami
Répondre
T
ces châles sont vraiment magnifiques , les motifs sont merveilleux et les couleurs sont divines !!! Quel beau travail vraiment je suis emerveillée ...<br /> <br /> Je n'aurais pas pensé à bloquer les châles sur un fil ( de peur de les abimer ) mais apparemment pas du tout !!!!<br /> <br /> c'est toujours un émerveillement de voir tout ce que tu fais ....
Répondre
B
tes chales sont tous aussi beaux les uns que les autres, quel magnifique travail !!
Répondre
L
ohhh c'est encore une prouesse! le petit comme le plus grand donne vraiment envie! tu travaille vite et parfaitement bien, bravo, bises
Répondre
T
magnifique tous ces châles wahouuuuuuu j'adore!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> toutoune
Répondre
Fait main by Créa'Chonche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 356 981
Fait main by Créa'Chonche
Newsletter
204 abonnés
J'allège mon porte monnaie ici

logo Madlaine

J'y suis

animals-with-outlines

Derniers commentaires
Archives
Publicité