Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait main by Créa'Chonche
18 août 2012

La naissance d'un châle ISlandais

DSCI0310

Voilà j'ai terminé un deuxième châle Islandais tricoté en Einband d'Istex. Cette pure laine très fine donne une impression de "frisotis" au fil de l'ouvrage et il faut un peu d'imagination pour le visualiser après blocage.

C'est ce que je vous propose aujourd'hui, la naissance de ce joli châle "spring shawl" d'Hélène Magnusson.

DSCI0312

Sortie du bain à 30° (pas plus) avec un peu de shampoing laine et procéder à un bon rinçage. Il faut ensuite l'essorer doucement par pression des doigts et le rouler dans une serviette éponge. Déjà la laine est gonflée et va se détendre.

DSCI0313

Blocage au jardin .... Avec la châleur du jour 1/4 d'heure suffit à sécher la laine.

DSCI0317

DSCI0318

Le voici !!!!!!!! ce coeur de framboise tout beau tout chaud !

Pour ce châle j'ai utilisé 3 couleurs : les numéros 9009 framboise -1027 gris clair et 9102 gris foncé
et seulement 1 pelote dans chaque coloris.

Retrouvez toute la gamme Einband chez ma copine Christine TrIScote qui propose 46 couleurs gourmandes sur cette qualité !

C'est ici http://www.trIScote.free.fr

A bientôt !!!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
et par la même occasion, je m'abonne à ton blog!
Répondre
S
Déjà que ça fait qqs jours que j'hésite à me lancer dans ce châle (j'ai acheté le dernier bouqui d'Hélène et il est dedans) mais avec toutes tes déclinaisons (en partant du post le plus récent au plus ancien, j'en ai déjà croisé une belle dizaine!), là, je n'en peux plus!!!!<br /> <br /> Je vais de ce pas dans mon atelier regarder quels coloris d'Einband je vais choisir;)<br /> <br /> ...je ne sais pas ti je dois te remercier... avec tous mes encours...<br /> <br /> Merciiiiiiiiiiiiiiii de m'avoir motivé:)
Répondre
T
Coucou, je rentre de vacances et je suis contente de voir le résultat :) ce rouge framboise décidément me plait beaucoup.
Répondre
Z
Moi n'en reviens pas , peut être que tes vrais origines sont islandaises....
Répondre
T
quel beau travail !!! décidément tout ce que tu fais me plait , c'est magnifique !!!!<br /> <br /> et puis dis donc tu tricotes super vite ...dis moi combien de temps par jour tu tricotes ??? je crois que tu es pire que moi lol !!!
Répondre
Fait main by Créa'Chonche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 356 981
Fait main by Créa'Chonche
Newsletter
204 abonnés
J'allège mon porte monnaie ici

logo Madlaine

J'y suis

animals-with-outlines

Derniers commentaires
Archives
Publicité