Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait main by Créa'Chonche
16 août 2012

La cape aux oiseaux : points irlandais T 10 - 12 ans

DSCI0303

Pour ma petite fille Lou une cape aux points irlandais tricotée en rangs raccourcis couleur écrue.

Ce modèle de Bergère France m'avait fait un "clin d'oeil" et je le trouve très pratique
avec ses manchons qui maintiennent la cape près du corps.

J'ai utilisé pour ce modèle 400 grammes de laine Lanas Stop "Viena" soit 4 pelotes de 100 gr pour 230 mètres. La composition de ce fil est de 55 % laine et 45 % acrylique pour un échantillon aiguilles 4,5 de 22 mailles et 29 rangs.

 

DSCI0304

La cape aux oiseaux, c'est pour ces magnifiques boutons en céramique, peints à la main de chez "Incomparable buttons".

Cette petite entreprise donne aux femmes d'Afrique du Sud un emploi artisanale durable et je salue ce genre d'initiative !

DSCI0305

Chaque bouton est peint d'une couleur différente ce qui donne beaucoup de gaieté à cette cape.

DSCI0308

J'imagine bien ma petite puce partir en randonnée cet automne, prête à des observations ornithologiques,
sous l'oeil bienveillant de ses parents (surtout de sa maman qui est chargée de mission dans les écosystèmes
et qui initie ma petite fille Lou à la sauvegarde de la faune et de la flore).
Bon pour les boutons .... j'ai eu "tout faux" à cause de l'empreinte carbone due à la distance parcourue ...

Mais bon ces boutons sont trop beaux et dans ma tête je les imaginais très bien sur ce vêtement !

Pour me racheter une ligne de bonne conduite je planterai un arbre cet automne !!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir,<br /> <br /> je viens de voir votre cape pour enfant . J'en suis fan. Auriez-vous la gentillesse de me communiquer les informations necessaires à son exécution car je n'ai rien trouvé sur le Web qui lui ressemble. Merci et salutations distinguées à la déesse du tricot.
Répondre
K
où pouvez vous me dire le nom et numero du catalogue bdergere de france dans lequel parait c emodele, merci et bonne journee
Répondre
K
bonjour ce modele est magnifique j'ai essayé de trouver le livre partout pour les explications impossible. puis je avoir les explications meme en payant à cette adresse email: dyonisienne974@hotmail.fr, avec tous mes remerciements!!!
Répondre
R
C'est magnifique à voir à porter et surtout à la faire. Dommage qu'il n'y a pas d'explications
Répondre
R
C'est magnifique à voir à porter et surtout à la faire. Dommage qu'il n'y a pas d'explications
Répondre
Fait main by Créa'Chonche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 356 981
Fait main by Créa'Chonche
Newsletter
204 abonnés
J'allège mon porte monnaie ici

logo Madlaine

J'y suis

animals-with-outlines

Derniers commentaires
Archives
Publicité